New District | Record Label & Music Distribution
NEW DISTRICT

BIOGRAPHIE

Finaliste de la compétition rap du Festival International du Hip Hop 2020 – initié par la Fondation Ali Zaoua dans le cadre du programme Positive School. Portrait de ce rappeur jeune et talentueux.

 

Hassan Ouafidi alias Hassa1 voit le jour en 1998. Il grandit auprès de sa famille à Casablanca dans le quartier Sidi Bernoussi. Si Hassa1 se passionne pour la musique et pour l’écriture, c’est avant tout grâce à ses parents. Sa mère est écrivaine de Zajal (poésie déclamée en arabe), et son père professeur d’anglais, apprécie le Wu Tang Clan. Dès l’enfance, le futur rappeur développe son oreille musicale et son talent pour l’écriture de textes.

 

Inspiré par des artistes américains tels que Michael Jackson ou encore les rappeurs du Wu Tang Clan, Hassa1 s’intéresse très tôt à la culture Hip Hop américaine. Grâce à son père, qui choisissait les textes de rap comme supports d’analyse pour ses cours, le jeune garçon de six ans se découvre une réelle passion pour la création musicale, et l’écriture de textes.

 

C’est en 2008, que Hassan Ouafidi se lance dans la production. Il emprunte du matériel chez ses amis et enregistre Freestyle #1. Les bons retours et les encouragements de son entourage le poussent à continuer à aiguiser son talent.  Il faudra attendre l’année 2012 pour découvrir « Ard L3achra », son premier opus.

 

En 2020, Hassa1 s’envole vers l’Arabie Saoudite pour travailler dans la restauration. Pandémie de Covid 19 oblige, le jeune homme confiné loin de chez lui écrit « Déprimé ». Sur une instru mélancolique, le rappeur exprime ses émotions et ressentis.

 

De retour au Maroc, Hassa1, fait évoluer son univers en mettant ses sentiments au cœur de sa création. Ses textes inspirés de son quotidien sont posés sur des instru’ rap qui n’ont rien à envier aux grandes productions américaines.

 

Le nouveau label hip hop, New District, le repère, le signe et c’est ainsi qu’il démarre sa carrière pro !

 

Talent à suivre, Hassa1 risque de faire  beaucoup parler de lui.

RÉSEAUX SOCIAUX